Comment gérer les paramètres dans Instagram ?

Voici des outils qui pourraient vous aider à conseiller votre enfant dans la gestion de ses paramètres. Où se trouvent les paramètres de mon compte ?

Vous pouvez accéder aux paramètres du compte à partir du profil, en appuyant sur (Android) ou sur (iPhone), en haut à droite. Vous pouvez ensuite effectuer les opérations suivantes :

• Rechercher et inviter des amis • Regarder les photos que vous avez aimées • Vous déconnecter de votre compte • Régler voss paramètres de confidentialité • Configurer vos notifications « push »*

Source : Rubrique d’aide Instagram : http://help.instagram.com/131112217...

Voici un petit glossaire des fonctions dans Instagram :

1. Il doit se connecter à son compte
2. L’onglet Profil affiche sa biographie et ses photos Instagram. Il peut également y modifier les informations de son profil et configurer les paramètres de son compte.
3. L’onglet Appareil photo permet de prendre des photos avec l’appareil photo d’Instagram ou de partager des photos depuis la bibliothèque d’images de son appareil.
4. L’onglet Explorer permet de rechercher des personnes nouvelles et intéressantes à suivre, de rechercher d’autres utilisateurs et d’explorer les hashtags (#)*.
5. L’onglet Accueil présente, sous forme de fil d’actualité, les photos qu’il publie et celles de ses amis. Il peut aimer des photos de ce fil d’actualité et ajouter un commentaire à ces dernières.

6. Le fil d’actualité affiche les mentions « J’aime » et les commentaires sur ses propres photos et il permet de voir les photos que ses amis aiment ainsi que celles qu’ils commentent.

7. La carte de photos lui permet de situer les lieux où il a pris ses photos ainsi que de découvrir où d’autres utilisateurs ont pris les leurs.

*Un hashtag est un mot clé à retenir, précédé du #, servant à repérer des images traitant du même sujet.

Source : Rubrique d’aide d’Instagram http://help.instagram.com/371306456...

Votre enfant ne doit pas oublier qu’il y a plus de 150 millions d’utilisateurs d’Instagram par mois ! Veut-il vraiment partager toutes ses photos avec eux ?

Même en ayant limité les accès à ses photos, il ne faut pas oublier qu’Instagram demeure un outil de partage de photos. Ceci veut dire qu’une fois publiées, votre enfant n’a plus de contrôle sur celles-ci, elles ne lui t’appartiennent plus et n’importe qui peut faire n’importe quoi avec ses photos.

N’hésitez pas à discuter avec votre enfant de la gestion de ses paramètres dans les réseaux sociaux et de lui expliquer quelles pourraient être les conséquences de celle-ci.