Comment gérer tes paramètres de sécurité sur Facebook ?

Connecte-toi sur ton compte Facebook
- Clique sur l’icône du petit cadenas, ce qui te donnera accès à la gestion de tes paramètres de sécurité.
- Clique sur le petit triangle vers le bas pour avoir accès à ce que tu peux et à ce que tu dois configurer.

Voici un rappel de la signification de certaines notions utilisées sur Facebook :

Que signifie :

  • Public : si vous souhaitez partager une information avec tout le monde sur Internet, vous pouvez choisir Public dans le sélecteur d’auditoire avant de la publier. Cette option comprend tous les internautes, même ceux qui ne sont pas vos amis sur Facebook. Elle ne se limite donc pas à vos amis, ni aux personnes de vos réseaux.
  • Amis et leurs amis : ce public inclut l’ensemble de vos amis, ainsi que tous leurs amis. Cette option est l’assistance maximale que les mineurs peuvent utiliser.
  • Amis (et les amis des personnes identifiées) : cette option vous permet de publier du contenu à l’intention de vos amis sur Facebook. Si une publication identifie une personne, le public s’étend alors à cette personne et à ses amis.
  • Moi uniquement : cette option vous permet de publier des données sur votre journal que vous seul pouvez voir. Les publications dont le public sélectionné est Moi uniquement apparaissent dans votre fil d’actualité, mais pas dans celui de vos amis. Si vous identifiez quelqu’un dans une publication dont l’auditoire est Moi uniquement, les amis de cette personne verront également la publication.
  • Personnalisé : cette option vous permet de partager vos publications uniquement avec certaines personnes, ou d’empêcher d’autres personnes d’y accéder. Elle vous permet également de partager vos données avec vos propres listes d’amis (si vous en avez définies), comme Famille ou Meilleurs amis, ou de les masquer pour d’autres personnes comme votre liste de Collègues. L’option Personnalisé permet également de partager du contenu avec les groupes ou les réseaux auxquels vous appartenez.

(Source : rubrique d’aide de Facebook)

Savais-tu que...

- Toutes les photos que tu publies sur Facebook deviennent leur propriété et que Facebook peut les utiliser à des fins publicitaires sans à avoir à te demander la permission ?

À toi maintenant de juger qui peut avoir accès à tes publications. N’hésite pas à demander de l’aide à un adulte si tu n’es pas certain de bien comprendre comment faire et quelles sont les conséquences de ta gestion.